La vision et la philosophie de l’étude est de répondre à vos attentes, défendre vos intérêts avec réactivité, proposer un suivi de proximité et qualitatif. L’étude vise à privilégier les solutions efficaces et pragmatiques, les accords à l’amiable et le règlement des conflits de manière réfléchie et concertée avec vous.
Me Guillaume Choffat est spécialisé en droit des personnes et de la famille : mariages, partenariats, parents/couples non mariés, séparations, divorces, mesures superprovisionnelles et provisionnelles, autres procédures matrimoniales, actions alimentaires.
Droit de la filiation : actions en paternité et en désaveu de paternité, reconnaissances et contestation de reconnaissances.
Protection de l’adulte : curatelles, placements à des fins d’assistance et autres mesures de protection.
Droits de l’enfant et protection de la personnalité.
Dans les domaines de prédilection qui sont les siens, Me Guillaume Choffat poursuit un idéal d’engagement : favoriser l’entente et la covivance entre tous les différents modèles conjugaux, parentaux et familiaux : familles traditionnelles et non-traditionnelles, familles décomposées et recomposées, hétéro/homo-conjugalité et hétéro/homo-parentalité.
Me Guillaume Choffat pratique également dans d’autres domaines du droit : successions, responsabilité civile, droit du travail, droit du bail, droit des contrats de mandat et d’entreprise, droit de la propriété, droit des poursuites, droit pénal et droit administratif.
Dans ces domaines, Me Guillaume Choffat exerce une activité de conseil au client, l’assiste et le représente dans le cadre de procédures judiciaires devant les tribunaux.
Entrez en contact avec Guillaume: envoyez-lui un funky message!